Réglement
Vous pouvez télécharger le réglement de la course au format pdf en cliquant sur             .
Article 1 - Date

La 3ème édition de « Courir à Sinard » est organisé le samedi 7 octobre 2017 de 9h45 à 12h à Sinard par l’association Sinard Animation (association Loi 1901, n° W381009917 ).

Article 2 - Parcours

Deux parcours sont proposés. Le premier parcours est de 7.4 Km et le second de 10.5 Km. Le parcours de 7.4 km est ouvert aux marcheurs, ils ne seront pas chronométrés.

Les deux parcours empruntent essentiellement des sentiers sur les communes de Sinard et Avignonet. Le dénivelé positif est de 208 m pour le petit parcours et de 300 m pour grand parcours.

Le départ est donné à 9H45 pour les deux courses. La zone de départ est située sur la place de la Mairie à Sinard. La zone d’arrivée pour les deux courses est située au même endroit que la zone de départ.

Article 3 - Catégories

Les deux parcours sont ouverts aux personnes nées avant 31/12/2001.

Les catégories de la course :





Article 4 - Assurances

Les organisateurs sont couverts en responsabilité civile par une police d’assurance souscrite par l’association Sinard Animation. Les coureurs licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de défaillance due à un mauvais état de santé et en cas de vol.

Article 5 - Sécurité

Le parcours est indiqué par des signaleurs.

Le service médical est placé sous la responsabilité des Sauveteurs Secouristes Pontois. Les services médicaux peuvent décider de la mise hors course d’un concurrent pour des raisons médicales.

Article 6Inscriptions

Les inscriptions se font soit :

  • Le jour de la course de 7h30 à 9h00 (place de la Mairie)
  • Par courrier : Le bulletin d’inscription peut être téléchargé à l’adresse internet suivante : http://crossdesinard.free.fr/ Le participant doit faire parvenir avant le vendredi 30 septembre 2016 son bulletin d’inscription rempli accompagné du certificat médical ou de la copie de la licence et d’un chèque correspondant au montant de l’inscription à l’ordre de Sinard Animation, à l’adresse suivante :

PIETRERA-FERRANDINI Antoine – Route des Touches - 38650 SINARD

Les bulletins seront complètement remplis et obligatoirement accompagnés de la photocopie certifiée d’une licence appartenant aux fédérations FFA, FSCF, FSGT, UFOLEP, FFTRI ou d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins de un an à la date de la course. Une autorisation parentale sera demandée pour les mineurs non licencié. Le règlement par chèque doit être joint au bulletin de pré-inscription. 

Un lot (produits du terroir) sera remis aux 200 premiers inscrits.

Article 7 - Engagement, dossard

Le prix d’engagement est fixé à 8€ pour le petit parcours (+2 € si inscription le jour de la course) et à 10€ pour le grand parcours (+2 € si inscription le jour de la course). Pour les marcheurs, le prix d'engagement est fixé à 5€ pour les adultes et il est gratuit pour les enfants.

Le retrait des dossards aura lieu le jour de la course entre 7h30 et 9h15. Le dossard sera porté sur la poitrine (les épingles ne seront pas fournies par l’organisation).

Tout engagement est ferme et définitif et ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement pour quelque cause que ce soit.

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable encas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement sera disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d'accident survenant dans ce type de situation.

Article 8 - Cas de force majeure

Les organisateurs se réservent le droit d’annuler la course en cas de force majeure.

Article 9Accompagnateurs, équipement

Les deux parcours sont uniquement destinés aux coureurs à pied/marcheurs et se font en individuel.

Les accompagnateurs (pédestre, bicyclette, engins à roulettes et/ou motorisés) sont interdits.

L’utilisation des bâtons de marche est interdite.

Les chiens sont interdits.

Article 10Ravitaillement, sanitaires

Un ravitaillement est assuré à l’arrivée pour les coureurs à l’issue de la course.

Un ravitaillement est proposé pour les deux parcours à environ 4 kms depuis le départ (au niveau de la Mairie de d'Avignonet).

Un deuxième ravitaillement en eau est proposé pour le grand parcours à environ 8 kms depuis le départ (au niveau du Collet de Sinard).

Des toilettes sont mises à la disposition des participants dans la salle polyvalente de Sinard.

Article 11Résultats et remise des prix

Les résultats de chaque course seront affichés sur place à l’issue de la course et seront disponibles sur le site internet de la course.

La remise des prix sera effectuée à 12h. Le premier masculin et la première féminine de chaque catégorie et de chaque course seront récompensés par une coupe et un lot.

Article 12 - Droit à l’image

Les participants autorisent expressément les organisateurs ainsi que leurs ayants droit tels que partenaires ou médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, sur tous les supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements et traités en vigueur.

Article 13 - Acceptation :

Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses.


Catégorie Code Années de naissance Ages
Vétéran 4 V4 1938 à 1947 70 à 79 ans
Vétéran 3 V3
1948 à 1957 60 à 69 ans
Vétéran 2 V2 1958 à 1967 50 à 59 ans
Vétéran 1 V1 1968 à 1977 40 à 49 ans
Senior SE 1978 à 1997 20 à 39 ans
Junior JU 1998 à 1999 18 et 19 ans
Cadet CA 2000 et 2001 16 et 17 ans